Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
entreprise de dépannage

Nos conseils pour créer votre entreprise de dépannage électrique

Vous vous demandez comment créer une entreprise de dépannage en électricité et surtout, comment bien démarrer ce genre d’activité. Et bien nous allons vous donner quelques conseils afin de répondre à vos questions, et vous aider à faire votre choix.

Délimiter une zone d’action

Si vous voulez intervenir dans votre ville, il faut délimiter votre zone d’action, car si quelqu’un vous appelle pour un dépannage mais qu’elle se trouve à plus d’une centaine de kilomètres de vous, les frais de déplacement vont commencer à coûter plus cher que ce que vous allez gagner. Il vous faut donc délimiter un rayon d’action, au-delà duquel, soit vous faites payer les déplacements, soit tout simplement, vous n’intervenez pas. C’est à vous seul de décider de la marche à suivre.

Utiliser des flyers et cartes de visite

Imaginons que vous effectuez des dépannages en électricité à Montpellier, vous devriez créer vos propres flyers afin de les déposer dans les boîtes aux lettres de la ville. Plus vous en déposerez, plus il y a de chances que vous ayez des contacts. Le but c’est qu’un maximum de monde soit au courant que vous faites ce genre de dépannage. Il faut que chaque personne qui habite dans votre ville, sache que vous ouvrez votre entreprise de dépannage électrique. Vous serez alors assuré d’avoir des clients tous les mois.

Être rapide

Le dépannage requiert de la rapidité, si vous mettez plus d’une journée à intervenir, ce n’est même pas la peine. Vous devez tout d’abord être rapide, car en général, quand on appelle un dépanneur, ce n’est pas pour l’attendre des heures voir des jours, on veut un dépannage tout de suite, sur le moment. Si vous n’agissez pas vite, vous allez perdre un client. Vous devez donc être rapide et intervenir le plus souvent dans l’heure. SI vous ne le faites pas, vous allez perdre tous vos clients. Alors si vous voulez créer votre entreprise, préparez-vous à avoir votre téléphone en permanence sur vous et prêt à répondre à tous les appels. Car si vous ne répondez jamais, vous perdrez petit à petit votre clientèle. Et si vous n’avez pas pu répondre tout de suite, rappelez dans la minute qui suit ou votre client sera aller chez le concurrent.

Utiliser les réseaux sociaux

Vous pouvez vous aider de Facebook si vous voulez toucher plus de monde, et aussi, montrer à tous ce que vous êtes capable de faire. SI vous êtes capable de publier des photos de vos chantiers, de répondre à vos appels et d’intervenir dans l’heure pour chaque appel, vous serez assuré d’avoir des clients toute l’année.

Aurelie

cuisine professionnelle