Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Comment avoir Netflix sur sa box Internet ?

Netflix est une entreprise américaine créée le 29 août 1997. L’entreprise, spécialisée dans la location de DVD et la livraison à domicile a lancé un service de streaming qui l’a aidé à se développer à l’international. Aujourd’hui, Netflix comptabilise un peu plus de 150 millions d’abonnés payants à travers le monde, dominant le paysage de la Vidéo à la Demande.

Aujourd’hui, afin de répondre aux besoins des consommateurs, la plupart des fournisseurs d’accès à Internet incluent les services des Vidéos à la Demande de Netflix dans leur offre Internet. Découvrez dans cet article quelle box Internet inclut les services de streaming de la plateforme américaine.

Comment choisir sa box Internet : Numericable, Orange, Bouygues Telecom, Free, etc. ?

 

Le prix d’un abonnement Internet est probablement le critère principal au moment de choisir son contrat Internet mais certaines options proposées, comme un accès illimité aux services de Vidéos à la Demande de Netflix, peuvent également influencer votre choix. Il est nécessaire de comparer méticuleusement les différentes offres pour souscrire à l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Netflix est disponible avec un abonnement mensuel de deux à quatre écrans simultanés. Néanmoins, dans l’objectif de satisfaire la demande des clients, certains fournisseurs d’accès à Internet proposent des offres Internet qui incluent le prix de l’abonnement de Netflix dans le prix de l’abonnement Internet.

 

Netflix, inclus ou en option dans les différentes offres Internet :

 

Fournisseurs d’accès à Internet Offres Internet Netflix : inclus ou optionnel ?
Orange Livebox & Livebox Up Option
Free Freebox Delta & Freebox One Inclus
Free Freebox Révolution & Freebox Mini 4K Option
Bouygues Telecom Bbox Must & Bbox Ultym Option
SFR Toutes les offres Internet Option payante

 

Si vous choisissez une box Internet qui propose Netflix uniquement en option, il faudra également souscrire à l’abonnement mensuel de la plateforme américaine pour profiter de ses services. Dans ces cas-là, le fournisseur d’accès à Internet propose uniquement un “intermédiaire” entre votre télévision et la plateforme de streaming.

Quant aux box Numericable (nouvellement SFR) disponibles sur ce lien, elles proposent uniquement Netflix comme une option payante.

 

Comment choisir son forfait : Free, Orange, Bouygues Telecom ou SFR ?

 

Les services de Netflix peuvent être utilisés depuis plusieurs écrans, notamment les écrans de smartphone. Il est nécessaire de télécharger l’application officielle et de souscrire à un abonnement pour profiter de la plateforme de streaming partout !

Néanmoins, il est également important de choisir un forfait Free, Orange ou Bouygues Telecom pour optimiser son temps de visionnage. En effet, Netflix propose une option pour télécharger vos épisodes de série et vos films pour avoir la possibilité de les regarder hors-connexion mais si vous souhaitez les regarder en streaming directement depuis votre smartphone, vous devez choisir un forfait téléphonique avec un volume de données mobiles important (4G).

Il est également important de choisir un opérateur mobile avec une couverture réseau et une qualité des services, peu importe l’endroit où vous vous situez.

 

Comparatif du réseau mobile toutes zones confondues en 2020 :

 

Opérateur Débit descendant moyen Pages web chargées en moins de 10s Vidéos visionnées pendant > 2min en qualité parfaite Appels > 2min en qualité parfaite SMS reçus en moins de 10s
Orange 57 Mb/s 91 % 84 % 80% 95 %
Free 34 Mb/s 77 % 68 % 70 % 92 %
SFR 42 Mb/s 89 % 79 % 78% 95 %
Bouygues 45 Mb/s 92 % 83 % 79% 95 %

 

Aujourd’hui, vous pouvez facilement bénéficier des services de Netflix sur votre télévision, votre ordinateur ou votre smartphone grâce aux nombreuses offres des fournisseurs d’accès à Internet. Vous pouvez également souscrire directement un abonnement sur le site officiel de Netflix France pour profiter immédiatement des films et séries proposés sur la plateforme de streaming.

anna