Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Pourquoi une mascotte peut-elle booster votre entreprise ?

Une mascotte va permettre de représenter votre marque ou votre entreprise et prendra souvent l’apparence d’un animal, d’un être humain ou bien d’autres chose encore. Elle sera bien souvent un atout pour renforcer le lien et envoyer des messages clairs dans l’esprit des consommateurs.

Facilité la communication

Effectivement, la mascotte va vous permettre de faciliter la communication car elle va servir d’intermédiaire pour transmettre différents messages entre l’entreprise et les consommateurs.
Elle prendra de préférence un aspect amusant qui parle à la population et surtout aux enfants, car ceux-ci seront souvent sensibles et cela engendrera un attachement fort pour l’entreprise / image de marque.
Par à l’intervention d’une mascotte, le message transmit peut-être simplifié et donc beaucoup plus parlant. Il faut lui donner vie pour que les prospect puisse s’en sentir proche.

Une mascotte avec du sens

La création de votre mascotte devra, pour être efficace avoir de la pertinence. C’est à dire qu’elle doit représenter par des attributs, le sujet, le but de votre entreprise (exemple la vache milka pour des chocolats au lait de vache).
Grâce à ce sens que vous lui donnerait, elle pourra raconter une histoire que les prospects auront envie d’écouter et l’image de votre entreprise sera donc plus clair et surtout mieux enregistré.
Le nom de la mascotte aura sont importance, il ne devra avoir de l’originalité pour pouvoir se démarquer mais ne devra pas être trop compliqué que le consommateur risquerait de ne pas le retenir ainsi que le message qu’elle cherche à faire passer.

les risques de la mascotte

Attention, votre mascotte peut vous porter préjudice si sa conception est prise à la légère. Il faudra donc vous méfiez de toutes connotations religieuses ou raciales. En clair il faudra éviter les sujets sensibles pouvant vous mettre une partie des consommateurs à dos.
Sachez que votre mascotte, une fois accepté est enregistrer par le consommateur, sera difficile à modifier. Cela comporte un risque de rejet de la part de la population.
Il faudra donc bien réfléchir à vos perspectives d’avenirs.
Enfin, la mascotte de devra pas faire oublier le positionnement de la marque, les deux doivent bien être associés dans l’esprit des consommateurs.

Vous voulez votre propre mascotte ? Achetez sur www.planete-mascottes.com !

Sophie

informatique