Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

L’importance de l’installation d’un standard téléphonique dans une entreprise

La plupart des entreprises commerciales utilisent un standard téléphonique pour rester en contact avec les fournisseurs et fidéliser la clientèle. Ce genre d’appareil permet de gérer plusieurs communications en même temps avec un numéro unique. Il est aussi pratique pour relier différents réseaux téléphoniques. Il est employé pour émettre, recevoir, transférer ou encore mettre en attente des appels d’un numéro fixe de toute société vers d’autres postes.

 

Le standard téléphonique : indispensable pour optimiser la communication interne et externe d’une entreprise

 

Il s’agit d’un équipement de grande utilité permettant à toute entreprise d’améliorer la qualité de ses communications internes et externes. De ce fait, il est important d’en équiper la société, car il garantit la fluidité des informations. Toute entité qui emploie plusieurs salariés doit, en effet, s’assurer de la coordination des activités et du personnel. Il n’est pas toujours facile de mobiliser les employés sans un moyen de communication efficace. Pour réduire les déplacements d’un bureau à l’autre, un simple coup de fil est plus rapide. De plus, les convocations au bureau, les circulaires et les affiches ne sont pas toujours d’excellentes solutions pour communiquer.

Cela est particulièrement inefficace dans le cadre des requêtes spontanées et brèves. Grâce à cette technologie de télécommunication, il est désormais plus simple d’entretenir d’excellentes relations avec les clients. Cette solution permet également de booster les ventes et d’augmenter le chiffre d’affaires. Pour être disponible à tout moment pour la clientèle, toute entreprise se doit d’investir dans ce type d’équipement. Généralement, un client appelle pour demander des renseignements ou passer une commande. Et donc, il est beaucoup plus pratique et rapide d’appeler, que de se déplacer auprès du local de la société.

 

Que faire en cas de panne du matériel ?

 

On n’est jamais à l’abri d’une panne de l’appareil téléphonique. Pour éviter que l’activité de l’entreprise ne stagne, il est préférable de recourir à des équipements téléphoniques performants. Ce genre de matériel doit permettre de créer un numéro de téléphone dans des pays où la société n’est pas forcément implantée. Aussi, il doit intégrer des menus vocaux et avoir la capacité d’enregistrer des conversations. Il doit également pouvoir permettre de répartir les appels entre plusieurs collaborateurs pour les accueillir ou les faire patienter sans pour autant les abandonner. Cependant, l’achat d’un standard téléphonique constitue un investissement important pour toute entreprise dont le budget est limité. Il est donc conseillé de procéder à une maintenance standard téléphonique.

Quelques gestes basiques peuvent aider avant de contacter un spécialiste de la maintenance des installations téléphoniques. Tout d’abord, il faudra localiser la petite boîte grise ou l’interface réseau. Elle est généralement située à l’extérieur du bâtiment. C’est-à-dire à l’endroit où se trouve le câble de téléphone. Elle peut aussi être placée dans la cave, par exemple. Cette boîte comporte deux parties distinctes. L’une est scellée et son utilisation est strictement réservée à une entreprise de téléphone, tandis que l’autre côté est accessible aux consommateurs. Cette partie-là doit être constituée d’au moins une prise téléphonique standard dont la taille et la forme sont identiques à celles d’une prise téléphonique modulaire. Pour éviter les erreurs dans les branchements, il est préférable d’attendre l’intervention d’un expert.

anna

entreprise
team building