Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Les supports de communication publicitaires indispensables pour les PME

Une entreprise doit adopter des stratégies de communication pour améliorer sa visibilité. Cela a pour but de faire connaître son existence, de développer son activité et surtout de fidéliser sa clientèle. Il est ainsi primordial de sélectionner des supports de communications adaptés. Voici quelques suggestions que vous pouvez exploiter.

Les moyens les plus efficaces pour attirer attirer l’attention des prospects

Si vous participez à des salons ou à des événements du même genre, démarquez-vous des autres en utilisant des supports publicitaires attirants.

·        Les bâches publicitaires

Une bâche publicitaire permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment pour marquer la présence d’une entreprise lors d’un événement. Elle est avant tout très économique, elle offre des solutions variées avec une variété de matériaux au choix, résiste au vent et peut s’attacher sur n’importe quel support.

·        Les panneaux publicitaires

Les panneaux publicitaires sont considérés comme l’une des stratégies publicitaires offrant la plus de visibilité. Il suffit d’y imprimer un message captif avec des couleurs bien équilibrées et de les fixer à un mur ou sur pieds. Si vous cherchez des panneaux publicitaires pour un moment déterminé, comme pour un salon par exemple, vous pouvez faire appel à des spécialistes ou consulter des sites comme mpa-pro.fr qui peuvent vous fournir des matériaux moins chers comme l’akulyx ou le PVC.

·        Les plaquettes commerciales

Qu’il s’agisse d’appuyer l’argumentaire ou donner du dynamisme à la prospection, les plaquettes commerciales sont idéales pour déclencher les actes de vente. Il s’agit d’un document de présentation où l’entreprise inscrira un message court mais précis, de manière à ce que les gens puissent le capter d’un coup d’œil. Dans ce cas, vous avez plusieurs options : fiche A4, flyer A5, dépliant avec 3 volets ou des formats spéciaux.

·        Un site web pour vitrine

De nos jours, il est presque impossible pour une entreprise qui n’est pas présente sur le web de rester dans la ligne de la concurrence. Il ne suffit pas d’avoir un site web, il faut soigner sa visibilité, c’est ce qu’on appelle l’e-réputation. Il existe des spécialistes qui peuvent concevoir un site web professionnel, en vous accompagnant dans tous les processus de référencement.

·        Les newsletters

Les newsletters permettent à votre entreprise de rappeler à vos prospects que votre entreprise pourrait leurs intéressés. Il faut cependant faire attention pour ne pas inonder la boîte mail de vos clients. Vous devez également filtrer les informations que vous envoyez en y affichant seulement les informations pertinentes. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez également faire appel à des campagnes d’emailing ou utiliser des logiciels pour emailing.

·        Les cartes professionnelles

Que ce soit des cartes de visite ou  des cartes-lettres multiservices, les cartes professionnelles sont très efficaces. Elles sont surtout utilisées pour envoyer des vœux  annuels. Elles sont pratiques pour commencer une rencontre ou une visite lors de la phase de présentation des différents participants.

·        Les formulaires

Faisant partie des moyens de communication « print », les formulaires peuvent être des papiers à en-tête, des enveloppes et flammes postales, des factures, des devis ou encore des bons de commande.

·        Les goodies

Les goodies sont des petits objets où vous pouvez imprimer votre logo ou votre message publicitaire. Pour assurer la durabilité de votre visibilité, optez pour des objets que vos clients ou prospects utiliseront le plus souvent possibles. Le but, c’est de leur faire rappeler votre existence à chaque fois qu’ils l’utilisent, ou capter l’intention de ses environs. Les plus utilisés sont les clés USB, les t-shirts, les calendriers, les stylos ou encore les sacs et les casquettes.

anna