Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Le référencement local, conseils pour se faire une place

Depuis la mise en place de l’algorithme pigeon de Google, il favorise de plus en plus les données venant des annuaires locaux et surtout de Google map. Le SEO local devient incontournable durant cette année 2015 pour apparaître en tête des résultats de recherche. Voici 5 astuces pour un référencement local réussi.

1- Utilisez le nom de votre ville comme mot-clé

Prenons un exemple concret:

Si vous êtes une boulangerie située à Paris, veuillez à utiliser « paris » dans vos mots-clés. Ce n’est pas suffisant d’utiliser « une boulangerie en France » comme mots-clés. En effet, quand les internautes cherchent une boulangerie à Paris, ils vous trouveront facilement, cela va de soit.

2- Optimisation basique de votre référencement local

Pour être sûr que votre site est adapté pour des recherches locales, en premier lieu, vous devez vous assurer qu’il est optimisé pour les moteurs de recherche. Ajoutez votre adresse complète, numéro de téléphone, horaire… sur le footer de votre site. Ajoutez l’attribut « alt » sur votre logo, ajoutez aussi le nom de votre agence, le quartier, la ville, le pays…et aussi votre principale activité.

3- Google+ local

En effet, pour avoir une chance d’apparaitre dans la liste des résultats de recherche locale  effectuée par Google, vous devez créer une page Google+ Local ou accéder à une page existante. Autrefois connu sous le nom de « Google places», Google+ local est une nouvelle fonction permettant d’obtenir des informations supplémentaires sur les différents commerçants locaux.

4-Soyez mobile-friendly

Sachez que 94% des utilisateurs mobile (smartphone, tablette…) recherchent des informations locaux et généralement 84% d’entre eux passent à l’action en achetant ou du moins en contactant tout de suite après leur visite. Avoir un site optimisé pour les appareils mobiles devient alors inévitable, retrouvez encore plus de conseil sur https://www.sitepenalise.fr.

Nathalie