Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

L’accueil et l’accompagnement des invités : un atout de taille pour son image de marque lors d’un évènement

Congrès, soirée corporate, assemblées générales, concerts, les événements d’entreprise se conjuguent au pluriel. Par ailleurs, la qualité de ces derniers influe grandement sur l’image de marque de la société. Ainsi, pour réussir un projet événementiel, il faut soigner chaque élément, et particulièrement l’accueil. En effet, les convives accordent désormais une réelle importance sur la manière dont ils sont accueillis. Il est donc nécessaire de solliciter des hôtesses professionnelles.

Quelques conseils pour assurer la réussite d’un événement d’entreprise

Quelle que soit la nature de l’événement, celui-ci aura un impact considérable sur l’image de marque de l’entreprise. Mais afin que la perception du public soit positive, il faut assurer l’organisation de la manifestation. Pour cela, il convient de prendre en compte plusieurs détails depuis le choix de la date jusqu’à la sélection des intervenants. Par ailleurs, il est nécessaire d’établir une liste d’invités pour choisir une salle disposant d’une capacité suffisante. Enfin, l’enseigne doit engager un prestataire logistique qui aura pour mission de transporter les équipements.

De même, les sociétés mettent désormais un point d’honneur sur la décoration. Non seulement celle-ci doit refléter le thème, mais elle doit également rappeler d’emblée l’identité de l’entreprise. Ainsi, qu’il s’agisse d’une PLV, d’écrans interactifs ou d’accessoires décoratifs, certains éléments de la charte graphique doivent apparaitre sur les supports qui agrémentent les lieux. Enfin, l’accueil et les services proposés au cours de la manifestation sont particulièrement importants pour les invités. C’est la raison pour laquelle les sociétés prévoient, à chaque événement, un budget pour le recrutement d’hôtesses professionnelles.

Recruter des hôtesses : se tourner vers une agence spécialisée

Hormis la décoration des lieux, les invités portent aussi un intérêt particulier sur l’accueil qui leur est réservé. Les clients exigent d’être bien traités depuis leur arrivée jusqu’à leur départ. C’est pourquoi le recrutement des hôtesses est devenu impératif lors de l’organisation d’un congrès, une soirée d’entreprise, d’un salon ou encore d’un concert. C’est pourquoi il est vivement conseillé de faire appel à une agence d’hôtesses Paris. Ces prestataires proposent différentes formules à la portée de toutes les bourses.

Douées d’un véritable sens du relationnel, ces professionnelles assureront l’accueil des visiteurs ou des convives. Elles seront placées à l’entrée du lieu de réception pour saluer et recevoir tous les nouveaux venus. De même, selon les besoins de la société, les agentes disposent également des capacités nécessaires pour contrôler les invités, éditer les badges et assurer la gestion du vestiaire. Lors d’un spectacle ou d’une soirée de grande envergure, il leur incombe généralement d’orienter ou d’accompagner le public afin d’éviter les errances.

La présentation, l’intégrité et surtout la bonne tenue des hôtesses influent grandement sur l’image de marque de l’entreprise. Ainsi, il est important de travailler avec des personnes expérimentées et professionnelles.

Nathalie