Comment garder la forme au travail ?

Le massage en entreprise est aujourd’hui une pratique encore très peu répandue. Pourtant, les massages sont connus pour leurs vertus thérapeutiques qui peuvent être favorables pour des personnes travaillant sans relâche. Les employeurs comme les salariés peuvent y trouver leur compte. Étant donné les bienfaits que cela procure, certaines entreprises ont intégré ce moyen de prévention de la santé au sein de leurs établissements.

Les facteurs à l’origine d’une montée de stress peuvent être divers. C’est pourquoi, l’introduction de ce genre de prestations  peut créer une ambiance relaxante dans un lieu de travail.

Les bienfaits du massage en entreprise

Rares sont les sociétés qui se soucient du bien-être de leur personnel. Pourtant, l’exposition trop fréquente à un écran, le niveau de la  responsabilité ou  l’omniprésence d’une atmosphère compétitive  peuvent  être une source de stress, de tension musculaire et  de manque de concentration pour les employés.

Le but du massage en entreprise est d’ajouter un moment de détente dans les horaires de travail est justement de gérer le stress en entreprise. Cela permet également de dynamiser et d’améliorer la productivité des employés. Travailler avec une équipe détendue et motivée est beaucoup plus efficace. La décompression au bureau ne nécessite pas forcément un long moment.10 à 15 minutes suffisent amplement pour le relâchement des muscles et la réduction du stress.

Pour les employeurs, les avantages du massage en entreprise sont tout aussi nombreux, comme accroître la productivité, mais également réduire le taux d’absence et des arrêts- maladies, sans oublier d’améliorer le code de popularité de l’entreprise et de son dirigeant.

Les différentes techniques du massage au bureau

Il est beaucoup plus intéressant de faire un massage à l’endroit même où les problèmes physiques, les douleurs, le stress ou les tensions se sont créés. Se tenir tout le temps assis sur le poste de travail peut entraîner une  douleur musculaire souvent concentrée au niveau du dos. Pour cela, l’application du massage ayurvédique est favorable pour dénouer les articulations et rétablir la circulation des énergies dans le corps.

Cette technique repose sur l’équilibre et l’harmonie. Elle se pratique de manière allongée soit sur une table, soit sur un tapis. Ce type de massage est préconisé surtout pour éliminer les tensions, soulager les douleurs musculaires et revitaliser l’organisme. Ainsi, cela peut redonner des forces et du dynamisme aux salariés.

Par ailleurs, il y a d’autres  méthodes comme le massage japonais des mains afin de stimuler certains organes du corps. Cela  concerne notamment la technique de massage Amma, c’est-à-dire le massage assis. C’est un des moyens les plus simples pour rester en forme.