Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
entreprise

Comment faire monter votre site en première page de Google

Amener votre site en première page de Google ne se fait pas par hasard. En effet, pour être bien positionné dans les résultats naturels, une stratégie SEO doit être mise en place. Et cela, nécessitant des compétences précises, il est préférable de se faire aider. Voici toutefois en quoi consiste une stratégie SEO dans les grandes lignes.

3 axes de travail pour votre stratégie SEO

Tout d’abord, nous pouvons décomposer une stratégie SEO selon trois axes. Le premier est relatif à la façon dont votre site est construit. Le deuxième correspond à la qualité de votre contenu. Enfin, le troisième axe équivaut à la popularité de votre site, ce qui est un facteur externe à votre site. Pour avoir un site optimisé, il faut alors agir sur ces 3 axes.

Avoir un site optimisé

Que signifie avoir un site bien conçu et optimisé ? Cela signifie tout d’abord un site adapté à toutes les tailles d’écran. Pour cela, les boutons, les textes et les divers éléments doivent être aussi visibles sur smartphone que sur ordinateur. Ensuite, la performance est synonyme de rapidité d’affichage. Pour arriver à un affichage rapide, les photos doivent être optimisées. De plus, les codes html, css et javascript pourront être minifiés. La mise en cache pourra également être utilisée. Le serveur jouera également un rôle important, et plus particulièrement son temps de réponse. En parallèle, certains éléments doivent être bien présents sur votre site, dans le respect des critères SEO. Ces optimisations pouvant être techniques, le plus simple est de faire appel à un consultant SEO ou un référenceur freelance.

entreprise

Rédiger un contenu de qualité

Ensuite, le contenu est le deuxième élément important pour Google. Vos textes doivent être pertinents par rapport au mot clé sur lequel vous souhaitez apparaître. Pour cela, de nombreuses entreprises préfèrent solliciter un rédacteur web plutôt que de mal faire. En effet, rédiger pour le web n’est pas aussi simple qu’il semble.

Améliorer la popularité de votre site

La popularité de votre site fait notamment allusion au nombre de backlinks qu’il possède. Pour précision, un backlinks est un lien hypertexte que votre site reçoit depuis un site externe. En l’occurrence, l’idéal est d’avoir des backlinks qualitatifs sur la bonne thématique.

Tout cela étant technique, faire appel à un consultant SEO est la solution la plus sûre. En effet, des mauvaises pratiques pourraient avoir un effet négatif sur le positionnement de votre site. Mieux vaut donc mettre toutes les chances avec vous en sollicitant un professionnel du domaine.

Aurelie

emailing