Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
team building

Que faire lors de l’organisation d’un team building à Nice ?

Véritable outil RH, le team building est une démarche essentielle dans le cadre du développement d’une entreprise. En effet, cette activité permet non seulement de souder une équipe, mais en plus, cette opération contribue à l’amélioration des performances et de la convivialité au travail. Et pour atteindre ces objectifs, le choix des animations est déterminant. Les enseignes dont les sièges se trouvent à Nice ont d’ailleurs la chance d’embarquer leurs collaborateurs à bord d’un voilier pour passer un moment inoubliable.

Team building à Nice : ses principes et le choix des activités

Les séances de team building se déroulent le plus souvent lors des séminaires. Souvent organisées à la fin des réunions et des formations, elles permettent de lâcher la pression et de détendre ses collaborateurs. Ces opérations ont de multiples facteurs. Elles peuvent être mises en place suite à des problèmes identifiés au quotidien comme un stress important, une mauvaise communication entre les travailleurs ou une fusion. Ces sessions peuvent également faire partie des plans d’amélioration permanente de l’entreprise. Dans tous les cas, pour qu’elles soient efficaces, les activités de cohésion doivent être en accord avec les objectifs instaurés. Et pour les sociétés qui souhaitent organiser un séminaire à Nice, le choix est vaste. Murder party dans un manoir, golf, pétanque, chasse au trésor, les agences événementielles proposent une panoplie d’animations pour les professionnels.

Il convient toutefois de choisir les activités en fonction des objectifs. Alors que le team building écologique sert à fédérer le personnel pour un projet solidaire et responsable, l’aspect artistique mettra en avant les talents cachés des salariés. Prenant bien souvent la forme d’un atelier de musique, de peinture ou de sculpture, il permet aussi d’évacuer le stress. Enfin, les épreuves physiques constituent la meilleure approche pour renforcer la solidarité d’équipe et éveiller le sens du leadership chez certains collaborateurs. Parcours à vélo, des randonnées en montagne, karting, les possibilités ne manquent pas.

Nice : un territoire de rêve pour découvrir la voile

Nice, avec ses plans d’eau qui entourent le territoire, constitue un terrain de jeu idéal pour organiser un team building en mer. En effet, la ville n’a rien à envier à ses voisines. D’ailleurs, plusieurs compagnies proposent des activités à bord d’un voilier, accessibles à tous. Contrairement à certains types d’animations, il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif ou avoir une expérience à la voile pour participer à la session. Les organisateurs adaptent les séances en fonction des  attentes des entreprises, à savoir l’itinéraire ou le point de départ. Aussi, la durée de l’opération sera entièrement définie selon les besoins de la société. Elle peut durer une demi-journée à plusieurs jours, avec ou sans prestations complémentaires comme la restauration et les jeux.

Et pour garantir la sécurité des participants, les compagnies s’engagent à recourir à des skippers professionnels. Connus également sous le nom de chefs de bord, ils assurent le transport des passagers afin que ceux-ci puissent profiter pleinement des activités. Par ailleurs, pour ceux qui projettent d’opter pour un team building sportif, ces experts peuvent initier les collaborateurs à la navigation d’un navire de course. Les courses à la voile constituent d’ailleurs une excellente idée pour faire vivre à ses salariés une expérience inoubliable.

Aurelie

forme juridique