Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
travail

Les étiquettes tissées : indispensables pour personnaliser une tenue de travail

Pour donner une image représentative de l’entreprise et pour se démarquer de la concurrence, le port d’un vêtement professionnel est une option intéressante. Quel que soit le secteur d’activité, la pose d’étiquettes tissées permet à une enseigne de marquer ses créations en y ajoutant son logo.

Quels sont les types d’étiquettes tissées pour personnaliser une tenue de travail ?

Pour personnaliser les vêtements pour professionnels, de belles étiquettes sur-mesure marqueront les esprits. Il existe une large gamme d’étiquettes adaptées aux vêtements de travail : l’étiquette tissée haute définition, étiquette tissée en coton, étiquettes coton bio, étiquettes cuir et simili cuir, étiquette effet métal, etc. Ces petites pièces peuvent être utilisées sur différents supports. Elles se posent notamment sur les tenues professionnelles, les chaussures, la literie, etc. Elles permettent également de marquer les habits en cuir, en tissu, etc. Faire le choix de ce type de produit, c’est la garantie de bénéficier d’un marquage adapté à l’image de la société. De plus, il apporte une touche d’élégance aux vêtements.

Afin de satisfaire au mieux les attentes de chacun, les étiquettes vêtements personnalisées existent dans des couleurs variées. L’étiquetage donne un côté plus sérieux au travail, et plus particulièrement à l’entreprise. En effet, le client qui est amené à travailler avec elle, doit impérativement la considérer comme une experte dans le domaine. Cet accessoire personnalisé donne une autre dimension à la création de l’enseigne. Il rassure aussi le client qui hésite souvent à se lancer à l’achat, en considérant que la société est loin d’être sérieuse et consciencieuse dans ce qu’elle entreprend. À travers des étiquettes personnalisées, il est possible d’apparaître de nombreux renseignements. Ce qui permet de véhiculer entre autres les valeurs de la firme.

Faut-il intégrer les tailles sur ces accessoires ?

Cette question se pose souvent avant la confection des étiquettes. Bien que la taille ne soit pas obligatoire, elle est tout de même conseillée. Elle est surtout indispensable pour les confectionneurs de t-shirt par exemple. Il faudra indiquer clairement la taille de leurs créations aux clients potentiels. Si les produits sont vendus en boutique, les consommateurs peuvent toujours faire des essayages. S’ils sont vendus en ligne, il est préférable d’indiquer les mensurations.

Cette technique permet de gagner plutôt que de gaspiller sa marge commerciale. Il n’y a pas plus décevant que de recevoir un retour client sur un problème de taille. Cependant, il n’existe pas de normalisation spécifique concernant cette dernière. Celle-ci dépend de chaque fabricant. Elle doit généralement correspondre à peu près à ce que s’attend la clientèle qui essaie l’article. Par exemple, la taille d’un pull M d’une marque quelconque peut paraître plus petite qu’une taille M d’une autre marque. Il est également important de noter que la taille doit être lisible.

Aurelie