Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Entreprises : les nouvelles actions marketing à envisager pour 2020

Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent sur tous les niveaux en termes de marketing. Cela s’explique notamment par l’évolution rapide de la technologie et des stratégies de gestion de l’entreprise. Pour le marketing digital, plusieurs actions sont sur le point de gagner des places attrayantes dans l’univers entrepreneurial. Mais seront-elles efficaces pour maintenir la cadence face à la rude concurrence d’aujourd’hui ?

Les perspectives à avoir cette année

Le monde évolue très rapidement. Une entreprise doit donc être toujours à l’affut des nouveautés pour ne rien laisser au hasard. Justement le marketing est un point important pour s’assurer d’avoir une place de choix dans cette bataille. Aujourd’hui, il est plus complexe que jamais. Ce qui exige donc des compétences de haut niveau. Pour cela, il faut collaborer avec des équipes interfonctionnelles qui pourront intervenir à n’importe quel moment sur un projet donné.

C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une équipe qui dispose de compétences plus variées pour répondre aux besoins des clients. L’expérience client sera davantage mise en avant pour, ensuite, générer des bénéfices pour l’entreprise, notamment des gains de parts de marché conséquents. Voilà quelques idées à tenir en compte pour les entrepreneurs en quête de rentabilité pour cette année.

Les techniques à adopter selon son cas

En marketing digital, la vigilance est de mise en 2020. Rester dans la course demande des efforts. Pour cela il est nécessaire de suivre les tendances sans pour autant délaisser les objectifs de l’entreprise et sa raison d’être. Par ailleurs, les techniques suivantes serviront de base pour que les affaires puissent suivre un parcours normal vers la réussite sans pour autant délaisser les règles établies en parallèle à ces actions.

Privilégier le parcours d’achat omnicanal

Il s’agit d’associer les points de vente physiques et les points de contact digitaux afin d’optimiser l’expérience client. Pour ce faire, il est nécessaire d’améliorer les performances de sollicitation commerciales, notamment par la diffusion de contenus sur les sites internet ou sur les réseaux sociaux et même par les newletters.

Développer des podcasts performants

En général, les podcasts marketing sont des sources efficaces pour améliorer le plan marketing. Il s’agit de donner des astuces, des conseils ou encore des interviews en lien avec le marché de l’entreprise. Les utilisateurs apprécient souvent ce système audio, notamment pour enrichir leurs connaissances et aussi pour améliorer l’apprentissage. Voilà une nouvelle technique qui sort totalement des aspects des réseaux sociaux qui présentent un trop-plein d’informations. C’est une nouvelle façon de valoriser l’entreprise.

Offrir des contenus visuels plus attractifs

La communication est de plus en plus dominée par des photos interactives et dynamiques. C’est une des raisons de miser sur des visuels pour attirer l’attention des utilisateurs sachant la popularité incessante des plateformes de partage comme Youtube ou Instagram actuellement. Il en est de même pour les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent sur les réseaux sociaux afin d’offrir des visuels pertinents. Pour cette année, les marques seraient plus visibles sur des plateformes comme Tiktok.

En plus de ces points, d’autres techniques efficaces doivent toujours être améliorées afin de préserver la qualité de sa stratégie marketing. Les entreprises peuvent toujours attirer les utilisateurs et répondre à leurs besoins en publiant des contenus générés par les clients, en mettant en place un système de géolocalisation pour cibler les promotions, en privilégiant les données First Party pour une relation personnalisée avec la clientèle…

 

Nathalie

Robot