Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
fontaines

Entreprise : pourquoi installer des fontaines d’eau ?

Le dirigeant d’une entreprise est responsable de la qualité de vie de ses employés. Certains équipements sont extrêmement utiles pour permettre aux salariés de travailler dans de bonnes conditions. Les fontaines d’eau, par exemple, constituent un investissement à long terme pour une entreprise. Explications.

Les raisons d’installer des équipements de bureau de qualité

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises fournissent divers équipements modernes, destinés à améliorer la qualité de vie des employés. Cette initiative a pour but de garantir le confort de ces derniers sur leur lieu de travail. En effet, le matériel doit être ergonomique pour réduire les effets du stress et de l’anxiété au bureau. Dans cette optique, il faut que les équipements soient adaptés aux besoins des salariés. Par exemple, l’écran, la souris et le clavier sont à bien positionner. En agissant ainsi, l’employeur améliore les conditions physiques de travail des salariés, mais pas seulement. Pour améliorer le bien-être en entreprise, certains employés créent des espaces avec des mobiliers spécifiques. Les sièges d’accueil, de massage ou de repos, mais aussi des bureaux ergonomiques, réduisent les troubles musculo-squelettiques. En même temps, ils favorisent la détente.

Par ailleurs, opter pour des matériels de protection individuels consiste à renvoyer une bonne image de son entreprise. Sur le plan interne, le salarié est fier de vanter les mérites de l’entreprise qui se soucie de ses besoins. Cela aura pour effet d’améliorer la réputation et l’image de marque de la société. Et sur le plan externe, les clients et les visiteurs sont plus enclins à collaborer avec une entreprise qui traite bien ses salariés. Tous ces éléments renforcent l’attractivité d’une entreprise.

Une fontaine à eau : un investissement capital pour une entreprise

Investir dans une fontaine à eau est important pour une entreprise. Il existe de multiples raisons à cela, à commencer par le bien-être des collaborateurs. Une fontaine à eau est alors très utile lors des réunions en entreprise ou pour accueillir des clients importants. On peut facilement se servir une eau fraîche en pressant cet appareil technologique ingénieux. La loi elle-même préconise de donner accès à une eau potable et fraîche aux salariés et aux clients. Par ailleurs, l’usage des fontaines à eau au sein d’une entreprise contribue à diminuer les déchets plastiques liés à la consommation d’eau. Disposer de cet appareil permet de faire des économies d’énergie, de carburant, mais aussi de gagner du temps. En effet, il n’est plus nécessaire de transporter et stocker de nombreuses bouteilles.

Le premier avantage d’avoir un distributeur d’eau en entreprise est l’accès direct des employés à une eau potable et fraîche. Celui-ci permet également de remplir les besoins en eau journaliers des salariés, soit au moins 1,5 litre d’eau. Cela est d’autant primordial, puisqu’un travailleur passe la majeure partie de sa journée au bureau. En outre, ce type d’équipement peut servir à délivrer un message publicitaire aux clients, tout en rendant les espaces d’accueil plus chaleureux. Par ailleurs, disposer d’une fontaine à eau entreprise Île de France est bénéfique aux particuliers ou aux entreprises qui ont besoin d’un matériel de distribution et de traitement d’eau de qualité.

admin

evenement