Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Embaucher un comptable externe ? Les choses les plus importantes à considérer

Semblable à avoir un bon médecin, travailler avec le bon comptable est inestimable. Non seulement un bon comptable peut surveiller la santé financière de votre entreprise mais il est également dans la capacité de fournir des conseils avisés qui aident la firme à se développer et à prospérer.

De nombreux comptables peuvent sembler similaires au premier coup d’oeil. Par conséquent, savoir que considérer et les bonnes questions à se poser peut rendre votre recherche beaucoup plus facile. Voici cinq conseils qui peuvent vous aider à trouver votre comptable idéal.

Considérez l’emplacement

Il y a moins d’une décennie, vous deviez absolument travailler avec un comptable local. Ces jours-ci, vos options sont plus larges et ouvertes grâce au cloud. Vous pouvez engager un comptable dans un état différent, voire dans un autre pays, et utiliser un logiciel de comptabilité en nuage pour travailler en collaboration sur les mêmes données financières. Le tout en restant en contact par téléphone, courrier électronique et vidéoconférence.

Si vous pouvez rester en ligne, vous pouvez engager un comptable n’importe où, à condition qu’il connaisse les lois fiscales et les réglementations commerciales qui s’appliquent à vous. Le professionnalisme des meilleurs comptables en ligne, comme SOCIC n’a rien à en vouloir des options directes.

Rechercher une expérience pertinente

Chaque secteur a ses propres inconvénients en ce qui concerne la tenue de registres financiers. C’est pourquoi de plus en plus de professionnels de la comptabilité voient l’intérêt de se spécialiser. Limiter votre recherche à des candidats au service de votre secteur peut vous aider à trouver une personne déjà familiarisée avec les rouages ​​de votre entreprise.

Regardez également la taille de l’entreprise et les revenus des clients que votre comptable potentiel sert déjà. Veer vers quelqu’un qui sert des entreprises légèrement plus grandes que le vôtre. Cela lui permettra de continuer à répondre à vos besoins tout au long de la croissance de l’entreprise.

Puisez dans vos réseaux

L’un de vos entourages travaille probablement avec un excellent comptable, alors n’hésitez pas à demander autour de vous. Demandez à vos amis et à votre famille, à vos abonnés aux médias sociaux et, bien sûr, aux entreprises voisines. Vous pouvez également demander conseil à votre chambre de commerce et aux organisations professionnelles locales. N’oubliez pas que ce qui fonctionne pour une petite entreprise peut ne pas convenir à la vôtre. Avant tout, vous avez besoin d’un comptable qui connaît votre type d’entreprise.

Insister sur les économies et l’efficacité

Un bon comptable remplit votre déclaration de revenus et tient vos livres à jour mais un excellent comptable vous conseille sur la manière de gérer votre entreprise efficacement. Un excellent comptable voit votre trésorerie de bout en bout et peut identifier les domaines dans lesquels vous dépensez trop.

Un excellent comptable est également habile à naviguer dans les codes de taxe et comprend le droit fiscal et ses implications réelles. Il ou elle est capable de vous économiser autant d’argent que possible tout en se conformant à la loi.

Focus sur la croissance des entreprises

Un excellent comptable est proactif, ce qui aide également votre entreprise à réussir. Par exemple, tout comptable va (ou devrait) vous alerter de problèmes potentiels. Mais le grand comptable vous fera également savoir quand les choses vont bien et quand vous devriez envisager de passer à l’étape suivante.

Nathalie

travail