Conseils pratique avant de partir en voyage d’affaire

two businessmen working on laptop computer at airport

Vous comptez organiser un séminaire entreprise à l’étranger par exemple. Sachez que ceci implique une bonne organisation et préparation. Nombreux sont les produits et services qui vous permettent de voyager en toute sérénité. Pour que les déplacements professionnels se déroulent dans les meilleures conditions, en s’assurant d’une gestion optimale des frais. Il existe tout de même quelques astuces concernant la carte à utiliser pour partir en voyage d’affaires en toute tranquillité.

Carte bleue ou carte affaire, c’est quoi exactement ?

En général, la carte bleue est la plus pratique pour un voyage d’affaires. Elle est appelée aussi carte affaires. Cette dernière vise à  faciliter vos déplacements professionnels dans un souci d’optimisation des coûts. Actuellement, il existe de nombreuses banques qui offrent cette opportunité aux entreprises qui souhaitent utiliser cette carte.  De plus, il est possible de choisir une carte adaptée au profil de chaque salarié permettant ainsi pour l’entreprise de gérer ses dépenses à l’Étranger. Cette carte permet de retirer des liquidités à partir de n’importe quelle banque à l’Étranger.

Le Concept de la carte affaires

La gestion des frais professionnels est parfois compliquée, pour les dirigeants de grosses ou de petites et moyennes entreprises (PME-PMI). La solution de la carte affaire, proposée par tous les établissements bancaires, peut être efficace pour améliorer cette gestion.  De ce fait, la carte affaires consiste à accorder à chaque salarié de l’entreprise, essentiellement ceux en mission à l’extérieur, des cartes affaires qui leur permettent de régler leurs avances. Ainsi, la société n’a plus d’avance sur frais professionnels à faire à chaque déplacement, seuls les frais réellement engendrés sont payés par la carte affaires. Elle permet aux entreprises de régler automatiquement les frais engendrés les déplacements extérieurs de ses collaborateurs puisque les frais sont directement réglés par le biais de cette carte affaires, liée à la société contractante. Chaque banque nomme spécifiquement cette carte bleue. Par exemple, si vous êtes dirigeant consulter votre partenaire financier ou la banque de votre société, car il sera en mesure de vous proposer un contrat pour ce produit.

Les avantages

La carte affaires permet à la société de déterminer des plafonds de paiement et de retrait, pour chacun de ses salariés. Elle peut ainsi, réglementer les dépenses de déplacement effectué. De plus, il est possible d’opter pour le débit différé sur ce type de cartes, ce qui permet de caler le prélèvement bancaire avec le remboursement des frais professionnels. Enfin, un service de reporting est associé à chacun des contrats de cartes affaires et permet à la société d’avoir un suivi des dépenses effectuées et de diminuer ses coûts de représentation.