Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Comment faire remarquer son stand lors d’un salon professionnel ?

Si participer à un salon professionnel est une bonne chose, il faut avoir les bonnes techniques pour atteindre ses objectifs. En effet, un tel évènement réunit généralement un grand nombre d’entreprises et de visiteurs. Pour attirer ces derniers, vous devez adopter une stratégie permettant de vous démarquer de la concurrence. Mais, comment ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Créez un stand remarquable avec les bonnes couleurs

Pour attirer les visiteurs lors d’un salon professionnel, il est important d’accorder une attention particulière au choix des couleurs du mobilier. Il doit être parfaitement décoré tout en mettant en valeur l’image de votre marque. En utilisant des tonalités associées à la charte graphique de votre entreprise, vous mettez toutes les chances de votre côté de vous démarquer de la concurrence. Assurez-vous cependant de vous limiter à une palette chromatique réduite pour créer un ensemble harmonieux.

Outre l’aspect couleur, vous devez également veiller au style de votre stand. Du choix du mobilier à la décoration, il est conseillé de ne rien laisser au hasard. Dans la mesure du possible, choisissez chaque élément de manière à créer un ensemble marketing et commercial homogène. Selon vos envies, il peut être nécessaire d’habiller légèrement votre meuble pour le faire fondre parfaitement dans le style de votre stand.

Utilisez des supports visuels adaptés pour faire connaitre votre marque

Lors d’un salon professionnel, il est particulièrement important d’utiliser des supports publicitaires pour attirer les visiteurs. Il s’agit en effet de la première chose qu’ils verront de loin avant même de s’approcher de votre stand. Pour cette raison, il est conseillé de choisir des visuels percutants et pertinents qui attisent la curiosité des visiteurs.

Pour maximiser vos chances d’atteindre le plus grand nombre, optez pour des supports visibles de loin. Vous pouvez par exemple utiliser un ballon éclaircissant, un ballon publicitaire hélium ou un sky dancer pour signaler votre présence. Si l’évènement a lieu en plein air, vous pouvez miser sur une arche et tente gonflable publicitaire pour faire connaitre votre marque. Il faut noter que le drapeau publicitaire, la PLV gonflable et le ballon publicitaire sur trépied sont également des supports utiles pour attirer des visiteurs lors d’un salon professionnel. Vous pouvez faire un tour sur https://www.phodia.com/ pour choisir la solution adéquate afin de mieux communiquer autour de votre marque.

Préparez des cadeaux publicitaires

De façon générale, les salons professionnels constituent une bonne occasion pour établir un premier contact avec de potentiels prospects. Mais, pour garder les liens et les transformer plus tard en clients, il faut un travail méthodique. Afin de graver l’image de votre entreprise dans l’esprit de ceux qui visitent votre stand, vous pouvez utiliser des cadeaux publicitaires.

Que vous optiez pour des dépliants ou des cartes de visite, vous devez vous assurer d’y inscrire toutes les informations nécessaires pour donner envie aux bénéficiaires de chercher à vous connaitre. Selon votre budget, vous pouvez faire concevoir des batteries externes portant votre logo, des clés USB personnalisées, des stylos personnalisés que vous allez distribuer lors d’un salon professionnel.

Maintenant que vous savez comment vous démarquer de la concurrence lors d’un salon professionnel, il vous revient de prendre les mesures qu’il faut pour augmenter votre clientèle et booster votre chiffre d’affaires.

anna

entreprise