Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
travail

Comment créer un environnement positif au travail ?

Chez un adulte, l’eau constitue 60 pour cent de son corps. Il est donc essentiel de compenser l’eau éliminée par la transpiration, les urines ou après chaque activité physique. En plus, les bienfaits de l’eau sur le corps sont nombreux. Cet article expose les bienfaits de l’hydratation et quelques conseils indispensables pour bien s’hydrater.

Les bienfaits de bien s’hydrater dans la journée

Pour mieux s’hydrater, il est conseillé de ne pas attendre d’avoir soif pour boire. La sensation de soif est la preuve que le corps est déjà déshydraté. Il est donc important d’avoir le réflexe de s’hydrater régulièrement au cours de la journée. Puis, il est faisable aussi de varier la boisson, cela assure l’atteinte de l’objectif conseillé qui est de 1,5 litre par jour au minimum. Le fait de boire du thé, de la tisane, de l’eau aromatisée aux fruits … est aussi très efficace. Pour terminer, il est essentiel de toujours garder une bouteille d’eau sur soi. Cela permet de boire régulièrement et suffisamment afin de bien suivre sa consommation d’eau.

L’eau est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Elle est essentielle pour le corps, car elle l’aide à se guérir, à mieux se concentrer et à bien dormir. D’un autre côté, il faut préciser que le fait de bien s’hydrater préserve la santé. En effet, toutes les différentes parties du corps humain sont composées, en majorité, d’eau. Par conséquent, pour rester en bonne santé il ne faut pas négliger l’importance de l’eau pour l’organisme. En plus, l’eau élimine les substances toxiques se trouvant dans le corps et favorise la circulation sanguine. En outre, elle permet de maintenir une température constante à l’intérieur du corps surtout en cas de fièvre.

Comment trouver le bon fournisseur de fontaine à eau ?

La déshydratation entraîne la baisse des capacités intellectuelles et physiques. En effet, elle favorise le manque de concentration, les maux de tête, la perte de mémoire, la fatigue … Il est donc plus prudent de bien s’hydrater au bureau, car un déficit en eau peut impacter les performances au travail et les relations entre collègues. Or, pour garantir la rentabilité et favoriser la productivité d’une entreprise, il est essentiel de créer un environnement de travail positif.

Bien s’hydrater au travail est plus facile si chaque personne concernée y ajoute de la volonté. Il suffit que chacun prenne quelques habitudes simples pour maintenir ses performances. Dans ce cas, boire de l’eau doit devenir obligatoirement un réflexe. Cela demeure un geste primordial dans toutes les situations. De leur côté, les employeurs ont l’obligation d’offrir de l’eau de qualité à leurs employés. Le plus efficace est d’installer une fontaine à eau en entreprise en privilégiant l’utilisation des gobelets recyclables comme le gobelet carton. Afin de bénéficier en permanence d’une eau micro-filtrée au bureau, il est conseillé de contacter un fournisseur de fontaine à eau. Il est réalisable d’acheter ou de louer les fontaines et le fournisseur s’occupe de l’installation. Il propose aussi des services d’entretien régulier afin que l’appareil puisse continuer à offrir de l’eau saine.

Aurelie

habilitation-electrique-frigoriste