Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Comment acheter une grosse quantité de marchandises en Chine ?

Actuellement, les entreprises cherchent des moyens pour acheter en gros sans sacrifier un budget colossal. C’est là que la Chine fait parler d’elle en tant que l’un des pays classés low-cost. Tout ce qui reste à savoir, c’est comment trouver un Importateur Chine, notamment lorsqu’il s’agit d’achat de marchandises en grosse quantité ?

Envoyer un représentant pour négocier avec les fournisseurs en Chine

Envoyez un de ses employés chez les fournisseurs chinois peut être une solution concevable, du moment que celui-ci connait certaine culture Chinoise afin d’assurer le bon déroulement de la négociation. Ce sera un moyen pour assurer le respect des critères recommandés, que ce soit en termes de qualité, de matériaux et de chaque détail. Il peut aussi se présenter pendant la production afin de s’assurer le bon respect des cahiers de charges soumis au fabricant. Par contre, il faut se dire que ce serait une charge en plus. Si votre représentant n’a pas de connaissance sur la Chine, sa culture, et le fonctionnement des fournisseurs chinois, sa mission risque de vouer à l’échec.

Une société de sourcing pour suivre vos commandes en Chine

Pour acheter chez un fournisseur chinois, vous pouvez faire appel à une société de sourcing. Ce genre de sociétés dispose, dans la plupart de temps, d’un bureau en Chine. Ce qui facilite toutes leurs interventions. Elles peuvent suivre directement la fabrication des produits commandés par les clients, assurer la suivie des commandes jusqu’à l’expédition et obtenir les meilleurs prix. Avec une société de sourcing, des solutions de facilité de paiement sont envisageables. Un importateur professionnel en Chine gagne facilement la confiance des fabricants quant au paiement des commandes passées. Ce sera également le seul médiateur compétent qui peut suggérer des améliorations de produits si leurs fabrications ne respectent pas le cahier de charges.

admin