Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
objets publicitaires

Comment choisir les produits promotionnels les plus efficaces pour votre entreprise ?

Les produits promotionnels sont des cadeaux de marque qui portent le nom et/ou le logo de votre entreprise. Ils sont l’une des plus anciennes formes de marketing, de publicité et d’image de marque. À ce jour, c’est toujours l’une des meilleures façons de garder votre marque à l’esprit des clients et c’est aussi l’une des façons les plus abordables de faire de la publicité.

Produits promotionnels utiles

Afin de pouvoir être efficace dans la publicité de votre entreprise ou de votre marque, les objets publicitaires doivent être utiles au destinataire. Un produit promotionnel utile signifie que le destinataire voudra le conserver et l’utiliser.

Les foires commerciales sont l’un des endroits les plus populaires où les entreprises offrent des produits promotionnels. Qu’il s’agisse d’un stylo bon marché ou d’un article plus cher, le risque est le même. Il doit être à la maison avec la personne à qui vous le donnez et doit bien fonctionner et leur être utile.

Utilisation à long terme

La recherche a montré que lorsqu’un produit promotionnel est utile, il peut être conservé de un à trois ans en moyenne et que votre logo et le nom de votre entreprise restent en tête de liste pendant très longtemps. Lorsqu’un produit est conservé si longtemps, il y a aussi une grande chance de transfert de votre marque lorsque le destinataire utilise continuellement ce produit. D’autres verront votre destinataire utilisé le produit et non seulement voir votre nom, mais peut souvent obtenir automatiquement l’impression que l’utilisation de votre produit par le propriétaire est une recommandation positive pour votre entreprise.

Utilisation à court terme

Cependant, garder un objet pendant une longue période n’est pas nécessaire pour le rendre utile. Offrir une boisson ou une collation de marque à un salon professionnel peut signifier beaucoup et faire une grande impression positive aux visiteurs qui ont soif, sont fatigués ou affamés. Selon votre stratégie, vous pourriez essayer d’offrir à la fois des objets personnalisés à court terme et des cadeaux à emporter plus dispendieux.

Offrez des cadeaux promotionnels pour renforcer la fidélité de vos clients et la pertinence de la marque.

De nombreuses entreprises choisissent également d’offrir un seul type de goodies publicitaires aux clients ou aux clients fidèles de longue date, par opposition aux visiteurs du stand qui n’ont pas encore acheté. Cette initiative est bénéfique à l’entreprise, car récompenser ses clients par un cadeau renforce son appartenance à votre entreprise. En effet, c’est toujours agréable de recevoir un cadeau et encore plus quand c’est gratuit et utile au quotidien.

L’une des qualités des produits promotionnels à succès est qu’ils doivent être pertinents pour votre marque. C’est une qualité qui aide à faire comprendre aux destinataires ce que votre entreprise fait. Cela aide les destinataires et les utilisateurs à associer votre entreprise avec le produit qu’ils ont reçu. Par exemple, les stylos sont des produits promotionnels populaires, mais si votre entreprise n’a rien à voir avec l’écriture, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.Voici quelques exemples d’idées de produits promotionnels pertinents qui peuvent souvent mieux fonctionné qu’un produit promotionnel général comme un stylo, un bloc-notes ou un aimant :

Écran solaire avec votre logo si vous êtes dermatologue.

Trousse de premiers soins personnalisée avec votre marque si vous êtes un hôpital ou une clinique.

Papier recyclé si votre entreprise est consciente de l’environnement.

Kits d’assistance routière de marque pour les entreprises automobiles ou les compagnies d’assurance automobile.

 

Aurelie

feedback