Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Comment choisir son agence de pompes funèbres

Après un décès, parfois, on se précipite et fait du mauvais choix. Le premier conseil est de ne pas se faire influencer par les agents de la chambre mortuaire, un agent de mairie ou d’autre personne extérieure. Faites une approche par téléphone, tout en testant l’écoute et l’amabilité du conseiller des pompes funèbres.

C’est la base du choix de la pompe funèbre. Si pendant un contact téléphonique, le conseiller parait antipathique, fuyez ! Voici comment choisir une agence de pompe funèbre. Le choix doit se baser sur les critères suivants : l’accueil, la qualité de service et le tarif raisonnable.

En principe, ce sont les pompes funèbres qui s’occupent des différentes démarches administratives. C’est cette agence qui assure les aces de décès en Mairie. Celui-ci doit susciter de la méfiance. Pour bien sélectionner, adoptez les précautions suivantes :

Commencer par effectuer la sélection des différentes agences de pompes funèbres vous semblant pertinentes. Vous pouvez rechercher sur Internet comme les Pages Jaunes ou bien se servir de bouche à oreilles.

Une fois vous auriez son contact, n’hésitez pas à contacter l’agence de pompes funèbres musulmane qui vous paraît intéressant par téléphone. Demandez-lui toutes les précisions essentielles telles que le coût d’un service selon les volontés du défunt, les prix moyen d’un cercueil ou bien d’autres.

Au cas où vous ressentez un manque de transparence sur les prix, choisissez une autre agence de pompes funèbres.

Bien que le tarif fait partie des éléments importants lors d’un choix d’une agence de pompes funèbres, il faut également se méfier d’un tarif proposé qui serait trop bas. Cela peut cacher sans doute des mauvaises surprises.

Il faut savoir que vous pouvez réclamer des explications claires et précises sur chaque prestation et terme technique que l’agence utilise. A titre d’exemple, une agence pompes funèbre comme Al Adab peut vous demander sur l’emploi de 4 porteurs pour un départ à l’institut médico légal. Cela signifie que la réglementation impose 4 porteurs au départ de l’Institut médico légal. Si vous êtes en situation de Deuil, Faites vous accompagner d’une personne moins touchée et qui aura les idées claires pour vous aider.

Une fois que votre choix est effectué, lisez bien les termes mentionnés et exigez un double du devis avant d’apposer votre signature.

Il faut noter que certaines agences de pompes funèbres ainsi que leur personnel sont des personnes sérieuses et dévouées. Leur travail est de vous conseiller, vous aider et vous soutenir.

Sophie