Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
sérigraphie textile

Les avantages de la sérigraphie textile pour une entreprise

Les vêtements personnalisés peuvent constituer des supports de communication originaux pour accroître la visibilité de  leur marque ou mettre en valeur leur entreprise lors de différents évènements. La sérigraphie est la méthode d’impression textile la plus utilisée dans le monde. C’est une technique principalement utilisée dans le milieu professionnel, publicitaire ou sportif. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste en sérigraphie textile qui dispose de l’expérience et du savoir-faire afin de réaliser des marquages de qualité  pour les particuliers, les entreprises, les clubs sportifs, les associations, etc. Cet article expose l’intérêt de recourir à la sérigraphie textile.

Le principe de la sérigraphie textile

La sérigraphie textile figure parmi les meilleures techniques d’impression sur textile qui existent. Elle est surtout utilisée dans le milieu du textile pour l’impression de vêtements personnalisés et d’autres textiles publicitaires. Mais elle permet également d’imprimer sur d’autres matières comme le papier, le bois, le carton, le verre ou le métal. Le principe de la sérigraphie repose sur l’utilisation d’un écran de soie, de polyamide ou de polyester qui va faire office de pochoir. L’écran est disposé entre le tissu à imprimer et la machine afin de ne laisser passer l’encre qu’aux endroits souhaités. L’impression sérigraphique est appliquée sur un papier spécial et transférée à chaud sur le textile.

Les avantages

La sérigraphie est un excellent moyen pour faire circuler une marque auprès d’un large public et  se différencier des autres. Les vêtements personnalisés permettent de mettre en avant un logo, un  thème d’un évènement ou un message personnalisé. Un spécialiste en sérigraphie textile peut utiliser différentes techniques pour la création de vêtements personnalisés : le Flex, le flocage tee shirt ou le transfert sérigraphique.

La sérigraphie permet de personnaliser des supports de communication originaux comme des vêtements de travail et d’autres textiles publicitaires : t-shirts, chemises publicitaires, polos,  maillots personnalisables et accessoires publicitaires comme des bandanas, des casquettes publicitaires, etc.

La sérigraphie sur textile permet d’imprimer sur tous les  types de textiles comme le coton, le nylon ou  le polyester. Elle permet également de mettre en avant son logo à une ou à quatre couleurs  avec une finesse du détail et un rendu  fidèle du dessin ou du texte grâce à une qualité d’impression optimale ou à haute définition.

La sérigraphie sur textile offre une excellente tenue avec une couleur intense qui dure dans le temps même avec des lavages répétés du tissu. En effet, la sérigraphie autorise un fort dépôt d’encre qui garantit la couleur intense et durable ainsi qu’une bonne opacité.

Elle est intéressante économiquement en offrant un meilleur rapport qualité prix avec un prix décroissant selon le nombre des pièces.

Aurelie

retranscription
street-marketing