Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
visibilité

Augmenter sa visibilité sur internet pour une entreprise du bâtiment

Vous avez votre entreprise dans le bâtiment et vous ne savez pas comment faire pour augmenter votre visibilité sur internet. Il existe plusieurs solutions, et nous allons vous les expliquer dans le reste de cet article.

Utiliser Google My Business

Imaginons que vous êtes un carreleur et que vous aimeriez vous démarquer des autres, un moyen simple c’est d’utiliser un outil très puissant que l’on appelle Google My Business. Mais qu’est-ce-que c’est ? Et bien c’est un outil qui permet de décrire son entreprise, en donnant son adresse, son domaine, ici carreleur dans notre exemple, ses horaires et son numéro de téléphone ainsi que l’adresse de son site internet. Et en fonction du lieu de votre entreprise, si par exemple elle est située à Annecy et que quelqu’un tape sur internet « carreleur annecy », vous apparaitrez dans les résultats de Google Maps. Grâce à la géolocalisation. Grâce à Google My Business, vous augmentez votre visibilité, et donc, vous augmentez le nombre de clients que vous pouvez avoir chaque mois.

Créer votre site internet

Si vous voulez vraiment augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet, vous devriez en premier lieu, créer votre site web. Grâce à lui, les gens trouveront votre entreprise quand ils chercheront votre entreprise sur internet. C’est un indispensable si vous voulez vous faire de la publicité. La plupart de vos concurrents en ont un, alors pourquoi pas vous ? Il vous rapportera forcément des clients au fil du temps, c’est pourquoi vous devez absolument en créer un. Comment voulez-vous perte visible sur internet et développez votre entreprise sur ce support, si vous n’avez pas votre propre site web ?

S’appuyer sur les réseaux sociaux

Si vous voulez avoir une visibilité accrue, vous pouvez vous aider des réseaux sociaux, qui sont un très bon moyen de se faire de la publicité et même plus. Même en tant que carreleur, vous pourrez trouver de nouveaux clients. C’est un très bon moyen de faire de la prospection. Utiliser internet par tous les outils que vous avez à disposition. Si vous utilisez ces 3 techniques, vous êtes quasiment assuré de pouvoir développer votre entreprise. Vous pouvez aussi faire de la prospection par email, mais cela n’augmentera pas votre visibilité.

Aurelie

bureau d’études mécaniques
croissance économique