Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Comment assurer la sécurité dans votre boîte de nuit ?

Rêvez-vous d’ouvrir une boîte de nuit ? Sachez que, c’est un projet ambitieux qui mérite d’être réalisé. Si vous désirez être positionné sur le marché du show-business, il est important de proposer un service de qualité à vos clients par l’aménagement que vous faites de votre local. Ce service passe aussi par l’aménagement de votre local et l’adoption de certaines options qui particulariseront votre boîte. Comment ouvrir une boîte de nuit ? Comment l’aménager et générer des revenus en toute sécurité ? C’est dans la suite.

Ouverture de boite de nuit : la procédure administrative

Avant toute chose vous devez choisir le statut juridique de votre entreprise. À ce sujet, il existe une pluralité de modalités d’entreprises adaptées au concept de boîte de nuit. Nous pouvons parler par exemple des Sociétés à Responsabilité limitée (SARL) ou des Sociétés par action simplifiée (SAS). Par ailleurs, il y a d’autres formalités administratives à accomplir pour bénéficier d’une autorisation d’ouverture de boîte de nuit. Il est question ici de : l’immatriculation de votre société au Registre de Commerce et des Sociétés, prendre un numéro d’identification fiscale, et publier votre annonce légale. Il est également intéressant pour vous d’avoir un conseiller juridique prêt à vous assister pour éviter toutes violations des réglementations en vigueur pour l’exercice de votre activité.

Bien choisir son local pour garantir sa visibilité

N’allez surtout pas choisir un coin reculé pour ouvrir votre boîte de nuit. Il vous faut dans la réalisation de cette activité trouver un bon emplacement en plein centre-ville ou dans un endroit peuplé. Généralement, les endroits où il y a beaucoup de jeunes sont des lieux où les boîtes de nuit ont du succès. Prenez donc en compte ce détail lors de votre choix. De plus, étudier les habitudes des gens peut grandement aider à choisir votre local, car si vous avez affaire à un public trop pudique votre activité ne sera pas rentable. Vous pouvez louer les services des agents immobiliers afin qu’ils vous aident à trouver un lieu stratégique pour votre business.

Lorsque rentabilité et sécurité vont de pair

La rentabilité de votre boîte dépend du marketing et de la publicité que vous en faites. Il est donc nécessaire que vous ayez un personnel qualifié. Offrez-vous donc un service de qualité avec : un bon DJ, des serveurs chaleureux, des agents de sécurité dynamiques et autres. S’il est vrai que la rentabilité est la raison principale d’ouverture d’un business, il n’en est pas moins qu’assurer la sécurité des personnes et des biens qui y transitent est garant de sa pérennité. Cela étant, n’hésitez pas à mettre les bouchés doubles pour anticiper et éviter tout déficit de sécurité qui pourrait vous causer des ennuis. Pourquoi ne donc pas faire appel aux services d’un expert en sécurité industrielle afin qu’il vous aide à maitriser les risques toxiques, les risques d’incendie ou d’explosion ? Cela serait bien une belle démarche. Vous pourrez par la suite solliciter des agents de sécurité qui sauront décourager les consommateurs indélicats.

Sophie