Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Aperçu sur les avantages tirés d’un standard téléphonique virtuel

Tout comme pour la transition vers le zéro papier, les entreprises doivent aussi envisager de se tourner vers des solutions téléphoniques plus modernes et surtout numériques. D’ailleurs, il y a lieu de préciser que la fin du RTC « Réseau Téléphonique Commuté » est annoncée pour l’année 2023. Dans ce contexte, les sociétés ont tout intérêt à s’équiper d’un standard téléphonique virtuel dès à présent d’autant plus que cette technologie présente de nombreux avantages.

Une solution entièrement dématérialisée

La mise en place d’un standard téléphonique a toujours été coûteuse pour une entreprise. Il faut mobiliser des fonds conséquents pour l’installation des équipements nécessaires. Par ailleurs, une fois que l’infrastructure est pleinement opérationnelle, on doit encore s’attendre à une hausse des factures des téléphones. Parallèlement, le nombre d’appels sortants sera limité en fonction des lignes disponibles.

Installer un standard téléphonique virtuel permettra cependant de s’affranchir de tous ces inconvénients. Certes, l’enseigne aura toujours besoin de matériel et software spécifiques. Néanmoins, cette solution permettra à l’établissement de réaliser des économies importantes à condition de bien choisir son opérateur VOIP. Par ailleurs, cette technologie offre de nombreuses possibilités d’implémentations. Les dirigeants peuvent créer un répondeur personnalisé et même ajouter des chatbox vocaux. Ainsi, la structure réussira à soigner ses relations clients grâce à différents services automatisés.

Concrètement, la plupart des sociétés se sont tournées vers cette innovation pour optimiser les activités de téléprospection. Pensées pour les centres d’appels, les solutions VOIP permettent aussi  d’intégrer un CRM parfaitement compatible avec le standard téléphonique. Par conséquent, les responsables pourront mieux encadrer les agents de sorte à garantir la réussite d’une campagne de prospection. Si auparavant, cette avancée technologique était réservée à quelques multinationales. Ce n’est plus le cas aujourd’hui avec l’apparition de nouveaux acteurs qui proposent notamment des formules clés en main aux PME.

Une technologie complète et modulable

Cette solution est en mesure de répondre aux besoins spécifiques d’une entreprise tout en lui permettant de se munir d’un standard téléphonique décent. Cela s’explique en grande partie par la nature même de cette technologie. Le sigle VOIP signifie Voice over Internet Protocol. En d’autres termes, les services offerts consistent à user d’une connexion internet pour passer des appels. Ce procédé ouvre naturellement de nouvelles possibilités d’intégration. Ainsi, on pourra par exemple optimiser ses opérations de prospection en se servant de différents outils. C’est grâce à ce système ingénieux que certains opérateurs VOIP proposent à leurs clients un CRM intégré. Ce logiciel de téléprospection pour call center permettra de piloter efficacement l’équipe commerciale et même de gérer leurs emplois du temps à distance. Ces outils embarquent généralement des indicateurs de performance destinés à évaluer l’efficacité de ces campagnes. Par conséquent, cette solution fournit également de nombreuses pistes d’amélioration pour assurer la rentabilité de la société.

Quoi qu’il en soit, les performances du standard téléphonique virtuel dépendent principalement de la formule choisie par l’entreprise. Aujourd’hui, les sociétés ont le choix entre d’innombrables opérateurs VOIP. Ces derniers proposent des offres à la portée de tous les établissements. Bien entendu, il suffit de laisser un message sur le site de ces prestataires pour prendre contact.

 

 

anna

entreprise
travail