Adwcleaner : l’outil qui fait le buzz actuellement

 C’est une situation qui déplait tous les internautes depuis quelque temps : les popups publicitaires incessants sur les plateformes et les logiciels qui détournent automatiquement les pages d’accueil des moteurs de recherches. Peu le savent, mais en fait, pour l’un comme pour l’autre, ce peut être dû à des programmes malveillants. Et dans un cas comme dans l’autre, cela peut mettre en péril le confort de chacun dans l’utilisation de son ordinateur.

Heureusement, il existe des solutions contre ce genre de chose. Une de celle qui fait notamment le buz depuis quelque temps est le programme « Adwcleaner ».

Un logiciel, mais pas tout à fait

Quand on essaie de définir le programme adwcleaner, on parle le plus souvent de logiciel. Et c’est dans le fond ce qu’il est. Il est fait de différent cryptage qui vous permettra entre autres de bloquer automatiquement les logiciels malveillants, les publicités et de retrouver le confort dans l’utilisation de vos moteurs de recherches. Mais qui dit logiciel entend installation. Et c’est en ce point notamment que Adwcleaner diffère des autres. Il ne nécessite pas d’installation dans votre PC. Donc, quoi qu’il arrive, il ne mettra pas en péril la navigabilité de votre appareil. Il vous suffit de le télécharger et il s’exécutera automatiquement.

Adwcleaner est facile à utiliser. Et c’est d’ailleurs l’un des avantages qui a fait sa réputation. Il s’adapte notamment plusieurs types de moteurs de recherche dont Google chrome et Mozilla Firefox : les deux les plus utilisés du moment. À cela s’ajoute bien évidemment Internet Explorer, Opera et même Vivaldi. Et que vous ayez un système 32 ou 64 bits, rien ne vous empêchera de l’utiliser. C’est un outil qui s’adapte à tout et qui est utilisé par un grand nombre d’internautes actuellement.

Les fonctionnalités de Adwcleaner

Pour télécharger et exécuter ce programme, rien de plus simple : il suffit de chercher une plateforme dédiée. Si auparavant, Adwcleaner  était uniquement disponible sur 2 sites, ce n’est plus le cas de nos jours. Le fichier de lancement ne pèse que quelques kilooctets. Selon votre vitesse de connexion, la démarche ne devrait pas prendre longtemps.

Sachez en tous les cas que Adwcleaner propose trois fonctionnalités qui s’affichent d’ailleurs sur le prolongement de votre moteur de recherche et l’interface du programme via trois boutons. On parle notamment du scan, du nettoyage et du rapport. Le scan se fait automatiquement. Pour connaitre les résultats avant le nettoyage, le rapport vous sera proposé. Tout sera coché par défaut. Mais rien ne vous oblige à effacer certains de vos fichiers si vous en avez besoin. Il ne vous reste qu’à décocher ceux-là. Parmi les dossiers qui vont être notamment scannés, on peut citer les services, les dossiers, les fichiers, des DLL, les WMI, les raccourcis et les tâches planifiés, en plus bien évidemment des moteurs de recherches.

Selon le cas, outre de bloquer les pages publicitaires, Adwcleaner peut effacer la barre d’outils de vos moteurs qui peuvent être une source de virus. Mais comme susmentionné, il bloque également les logiciels permettant de détourner la page d’accueil des navigateurs et les programmes indésirables.