Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

2 conseils pour choisir un bon logiciel emailing

L’emailing est un mot anglais qui désigne le fait d’envoyer un email électronique à un ensemble de personnes. Les entreprises utilisent cette technique pour communiquer des informations à ses clients. Cela est également appelé marketing direct. Le but principal de l’emailing est de promouvoir un produit ou un service quelconque en ciblant un utilisateur à partir de son email.

Le logiciel emailing est un très bon outil pour réussir sa campagne. Il existe des plateformes spécialisées dans la conception de ces types d’emails mais les logiciels emailing sont les plus pratiques pour être sûr de l’efficacité de la gestion des campagnes. Voici des conseils pour bien choisir un logiciel emailing.

Choisir un logiciel qui entre dans le budget de votre entreprise

La première chose à prendre en compte lorsqu’on veut trouver un logiciel emailing est le prix. Tous les logiciels de ce genre proposent des prix différents selon vos besoins. Pour un envoi de newsletter efficace, il est essentiel de trouver un logiciel qui est adapté à vos envois. En effet, il existe des logiciels qui demandent des frais au nombre de contacts, au nombre d’envois ou au nombre de crédits.

Le prix à payer pour le premier cas dépend de votre base de données. Presque tous les logiciels emailing sont rémunérés au nombre de contacts. Cela s’explique par le fait que la base de données des entreprises est limitée et la période de la campagne emailing peut souvent changer.

Si vous voulez choisir de payer le logiciel selon le nombre d’envois, vous devez faire attention car plus vous envoyez des newsletters, plus la facture grimpe. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la régulation du nombre d’emails envoyés pour gérer efficacement votre budget. Le logiciel payé  au nombre de crédit est le plus pratique. Il vous suffit d’acheter du crédit et de l’utiliser quand vous le souhaitez.

Choisir un logiciel emailing professionnel

Le type de logiciel est également très important. Plusieurs d’entre eux peuvent vous offrir la possibilité d’essayer gratuitement le service sur une période définie. Si vous avez trouvé chaussures à vos pieds, vous devez voir si le produit est bien professionnel. Un logiciel emailing pro doit être très facile à prendre en main et doit vous faire gagner beaucoup de temps.

Il est également conseillé de voir si le logiciel offre des services bien complets. Il doit mettre à votre disposition trois usages emailing bien distincts, à savoir, la newsletter, les emails transactionnels et l’automatisation marketing. La newsletter est l’outil de communication le plus efficace pour l’envoi d’informations à vos différents clients et pour garder de contact avec eux de manière optimale. Il est possible de personnaliser une newsletter selon vos envies et vos besoins.

Les emails transactionnels sont également pratiques pour les campagnes. En optant pour le one-to-one, vous pouvez affiner votre base de donnée et ainsi offrir à votre prospects ou à vos clients une relation de proximité. L’automatisation permet de programmer les envois des emails. Vous pouvez, par exemple, programmer à l’avance un envoi pour un remerciement quelconque. Ces deux points sont essentiels pour bien choisir le logiciel emailing et ainsi mener à bien sa compagne.

Nathalie

projet