Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
team building

10 idées de team building originales

Que vous essayiez de réparer une équipe brisée, de faire en sorte que les nouveaux arrivants se sentent les bienvenus ou de récompenser une équipe hautement performante, trouver la bonne activité de team building est la clé de succès. Voici 10 idées populaires qui fonctionnent bien.

Chasse au trésor

Cette activité ne manque jamais d’amuser et encourage toujours le team building à collaborer de manière créative. Divisez le groupe en deux ou plusieurs équipes selon la force totale des participants. Faites une liste des éléments à trouver par chaque équipe avec une date limite. La première équipe à accomplir toutes les tâches énumérées gagne !

Pas de sourire

Avant de commencer une réunion, dites à vos employés qu’ils ne sont pas autorisés à sourire. Voyez qui peut durer le plus longtemps.

Jeux de brise-glace

Souvent, nous travaillons comme des voitures ! Nous devons nous échauffer pour bien fonctionner. Si tel est votre objectif, utilisez des brise-glaces pour détendre l’atmosphère, préparer le terrain pour des activités plus complexes ou présenter de nouvelles embauches à l’équipe.

Jongler en groupe

Le groupe se tient dans un cercle tourné vers l’intérieur et est invité à lancer des balles de jonglage parmi le groupe dans un ordre spécifique. Au fur et à mesure que l’activité se développe, des balles de jonglage sont introduites et la pression pour bien fonctionner en groupe augmente.

Vérité et mensonge

Le jeu est également très facile à mettre en œuvre, il permet de mieux se connaître. Comme nous le savons, les extravertis n’ont aucune difficulté à se faire connaître, tandis que les introvertis restent souvent une énigme. Cette activité de team building leur donne un pied d’égalité pour révéler des faits sur eux-mêmes et exposer les hypothèses.

Concours de photographie

Il n’a pas besoin de matériel sophistiqué – n’importe qui avec un smartphone peut participer. Les concours de photos sont un excellent moyen d’unir les gens autour d’un passe-temps partagé populaire, tout en partageant un aperçu de la vie de chacun. C’est un moyen simple et agréable d’expression visuelle.

Quelque chose de touristique

Embrassez votre ville ! Choisissez une destination touristique chaude et partez en équipe. Vous pouvez même faire une visite en Segway ou en petit bateau. Ce sera amusant de rire à quel point c’est idiot d’être un touriste dans votre propre ville, et vous pourriez même apprendre quelque chose de nouveau.

Déjeuners d’équipe

Tout le monde a besoin de manger. L’activité de consolidation d’équipe la plus simple, c’est d’emmener votre équipe déjeuner et profitez d’un moment relationnel unique et mémorable.

Atelier d’improvisation

Les événements de comédie et d’improvisation sont des expériences amusantes et interactives qui feront rire vos employés tout en leur enseignant une communication utile et des compétences générales, comme la concentration et la confiance.

Tournoi de jeux de société

C’est une façon de stimuler les équipes compétitives des membres d’un team building sans avoir à quitter le bureau. Organisez un tournoi de jeu de société à l’échelle de l’équipe. Surtout si votre équipe est assez grande, il peut être plus facile de choisir un seul jeu. Demandez aux collègues de s’inscrire à des plages horaires spécifiques lorsqu’ils sont libres de quitter leur bureau et de passer du temps à jouer au jeu.

Aurelie